Une Yoga Doula® désigne la personne qui soutien et accompagne, de manière non médicale, la mère, le père et éventuellement les autres membres de la famille autour de la venue au monde de l’enfant. La Yoga-Doula est sensibilisée aux différents besoins affectifs et spirituels de la mère, du père et de l’enfant pendant la saison de vie de l’attente sacrée, de l’accouchement, de la naissance et la période des six semaines postnatales.

 

La Yoga-Doula offre soutien et accompagnement périnatal (grossesse, accouchement, naissance, postnatal), par la pratique de Kundalini Yoga pré et postnatal, ainsi que l’hygiène de vie issue de l’Ayurvéda.

La Yoga-Doula est appelée aussi KY Doula (Kundalini Yoga-Doula)

La Yoga-Doula est sensibilisée aux différents besoins physiques, affectifs, spirituels, relationnels et pratiques de la mère, du père et de l’enfant.

La Yoga-Doula informe et propose un soutien en accord avec la demande et les besoins de la mère, dès la conception, pendant la grossesse, l’accouchement et la naissance ainsi que la période des six semaines postnatales nommée « Les 40 jours ».

La spécificité de la Yoga-Doula est la pratique du Yoga Pré et Postnatal. Mais qui dit YOGA, ne dit pas seulement une pratique de postures et du souffle.

Le YOGA est un style de vie qui apporte une compréhension et des réponses concrètes à maintes questions pratiques que l’on se pose pendant le voyage du devenir parent.

Ainsi il est possible pour ceux qui y trouvent du bon-sens, d’intégrer certains de ces outils pendant un moment de ce voyage, sans devenir pour autant « yogui », ni avoir besoin d’adhérer à l’ensemble de la voie du yoga.

 

Loading Quotes...