LA YOGA-DOULA PENDANT LA PÉRIODE POSTNATALE :

La Yoga-Doula postnatale se consacre avec dévotion au soutien postnatal et prend soin de la mère et de son environnement pendant les 6 semaines intenses et délicates qui suivent l’accouchement.

Ce repos de « 40 jours » est indispensable pour la récupération physique de la mère suite à l’accouchement, la mise en place du lien précoce mère/enfant, la réussite de l’allaitement, et l’harmonie générale du couple et de la maisonnée.

 

Materner la mère est un art que l’on apprend pendant la formation.

Une KY Doula peut choisir de prodiguer services et accompagnement à la mère et la famille pendant l’ensemble des 40 jours, ou bien, coordonner un réseau social de soutien postnatal, fait de plusieurs personnes disponibles à temps partiel pour apporter leur soutien à la famille.

À titre d’exemple : organiser une chaine de repas préparés par les amis et la famille à tour de rôle, organiser du soutien pour les courses, les tâches ménagères, l’accompagnement des enfants à l’école, organiser une présence auprès de la mère et son nouveau-né, offrir un massage bien-être, de l’aide à l’allaitement, etc.

 

Plus d’info sur la page du réseau de soutien postnatal.

 

Loading Quotes...