Pourquoi pratiquer le yoga postnatal ?

Le yoga postnatal se pratique après les « 40 jours », à partir de la 7e semaine après l’accouchement, quand le saignement utérin et les éventuelles douleurs (périnée, césarienne) ont totalement disparu.

La mère vient au cours de yoga avec son nouveau-né, c’est donc un cours Maman-Bébé.

Le yoga postnatal démarre avec une pratique très progressive pour la mère, en associant parfois le bébé. Étirements, flexions de la colonne vertébrale, étirements latéraux, travail du cou, tête, bras, épaules, périnée, respiration, relaxation…

Pendant 4-5 mois, tout en douceur, la mère renforce son corps – semaine après semaine – avant de recommencer un travail sur les abdominaux.

Le cours maman-bébé est aussi un moment de rencontre et de partage entre les mères.

 

Sortir de l’isolement, se retrouver entre femmes, partager sur le quotidien exigeant d’une maman… l’allaitement et le sevrage, le sommeil, les dents, les relations dans la fratrie, le couple… dans une ambiance conviviale et dans la confiance.

Le cours de yoga postnatal favorise le lien social, tisse de la solidarité et des promenades ensemble au parc avec les poussettes.

La Yoga-Doula propose des cours de yoga postnatal pour maman-bébé. Elle organise des rencontres conviviales pour les mères et/ou pour les parents afin de créer des lieux de soutien et favoriser le lien social.

 

 

 pratique du yoga postnatal

 

Loading Quotes...